Le comité ressource départemental a placé une partie de la Savoie dont le territoire de Grand Chambéry en alerte sécheresse renforcée.

Par conséquent, plusieurs mesures temporaires de restrictions des usages de l'eau s'appliquent sur le territoire. Ces mesures visent à limiter les consommations d'eau non indispensables dans le but de préserver la ressource aux usages prioritaires et de sauvegarder les écosystèmes aquatiques.

Nous vous rappelons les Interdictions :

Interdiction d'arrosage des pelouses, jardins potager et espaces verts (hors usage d'eaux pluviales stockées préalablement)
Interdiction d'arrosage des stades et autres espaces sportifs entre 8h et 20h
interdiction de laver les véhicules hors des stations professionnelles
Interdiction de lavage des façades, toitures et voiries (hors impératifs sanitaires ou sécurité et hors usage des balayeuses-laveuses automatiques)
Interdiction de remplissage des piscines (hors remise à niveau et 1ère mise en eau)
Interdiction de fonctionnement des fontaines à circuit ouvert
Interdiction de prélèvements à usage domestique dans les cours d'eau et nappes

Les agriculteurs conservent le droit d'irriguer les cultures sauf entre 9h et 20h. L'irrigation des cultures par système localisé ou à partir de réserve d'eaux pluviales reste autorisée sans limitation de durée.

Vous pouvez retrouver un certain nombre d'informations également dans le communiqué de presse de la préfecture :https://www.savoie.gouv.fr/Actualites/Actualites/Secheresse-La-Savoie-placee-en-alerte-renforcee

les arrêtés ici et la fiche alerte renforcée